Rowenta CV5090 Powerline Plus: le test COMPLET de la redaction

Les sèche – cheveux de la marque Rowenta ont toute ma confiance après avoir regardé de près leurs modèles les plus vendus .

Mais de tous les sèche-linge, le Rowenta CV5090F0 Powerline Plus m’a semblé le plus intéressant car c’est le plus puissant et parce qu’il possède une buse qui concentre la sortie d’air de manière extraordinaire.

Sèche-cheveux Rowenta CV5090 Powerline Plus

Ainsi, le séchage prend moins de temps et il y a moins de risque que vos cheveux brûlent. Cela me suffit car cela permet d’obtenir de beaux cheveux sans risque de brûlure.

J’ai donc décidé de faire une analyse plus complète et de vous montrer le moindre détail afin que vous puissiez évaluer si ce sèche-linge répond à vos besoins.

Principales caractéristiques du sèche-linge Rowenta CV5090F0 Powerline Plus

La première chose que vous devez savoir est que le moteur de cette sécheuse est de 2300W . Comment cela vous profite-t-il ? En cela il sèchera et coiffera vos cheveux plus rapidement car il émettra un flux d’air stable quelle que soit la température.

Il dispose d’une buse diffuseur qui vous permet de diriger l’air uniformément et de donner du volume à vos cheveux. Cela empêchera également certaines parties de vos cheveux de ne pas être séchées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de ces types de buses et autres, ne manquez pas cet intéressant guide pratique sur ces accessoires pour sèche-linge , utilisation, type de cheveux et coiffures.

Un autre détail qui m’a plu, c’est qu’on peut choisir entre ses 3 températures et ses 2 vitesses . Ainsi, peu importe que vos cheveux soient fins ou épais, raides ou bouclés, vous pouvez les ajuster selon vos besoins.

Et si vous voulez juste un peu d’air froid pour définir un style, vous avez également la possibilité d’air froid.

Il a une grille amovible pour que vous puissiez nettoyer le filtre vous-même de temps en temps, sans avoir à appeler un service technique comme cela s’est produit avec d’autres sèche-linge que j’ai eus.

Sèche-cheveux Rowenta CV5090 Powerline Plus

Il a également une fonction ionique qui est chargée de neutraliser toute l’électricité statique dans les cheveux. L’électricité statique produit les frisottis redoutés et les cheveux semblent ternes. Cette fonction évite cela en émettant des ions négatifs , rendant ainsi les cheveux brillants.

Qu’est-ce qui différencie ce modèle des autres ?

Il sèche non seulement les cheveux mais assure également une bonne finition qui masque très bien certaines imperfections capillaires telles que les pointes fourchues et la matité causée par les teintures ou les changements climatiques. C’est la première différence que je vois par rapport aux autres modèles.

Mais si vous me demandez ce que j’apprécie le plus dans ce modèle, c’est le fait qu’il ne brûle pas les cheveux , contrairement aux autres sèche-cheveux. La buse et le moteur ainsi que la fonction ionique agissent pour sécher et protéger les cheveux en même temps .

Je suis donc libre de vous le recommander peu importe si vos cheveux sont fragiles, si vous les avez teints, s’ils sont épais ou fins, longs ou courts. Cela fonctionnera pour tout type de cheveux.

Avantages et inconvénients du Rowenta CV5090F0 Powerline Plus

Je vous laisse une liste des avantages et des inconvénients que j’ai détectés dans mon analyse et j’en inclue d’autres que j’ai découverts en lisant les avis d’autres utilisateurs.

Avantages

  • C’est un séchoir léger , vous pouvez donc l’utiliser pendant longtemps sans poids gênant dans votre main. De plus, en raison de son faible poids, il est plus maniable .
  • Il fait très peu de bruit contrairement aux autres sèche-cheveux où tout le monde sait que vous séchez vos cheveux. Vous pouvez donc l’utiliser le matin sans réveiller personne à la maison.
  • Le courant d’air est puissant et uniforme.
  • Vous pouvez le nettoyer vous-même en enlevant simplement sa grille . Cela prolongera la durée de vie utile de l’appareil pendant de nombreuses années.

Les inconvénients

  • Bien qu’il soit léger, certaines personnes trouvent qu’il s’agit d’un très grand séchoir , en particulier ceux qui ont l’habitude d’utiliser des séchoirs de voyage.
  • Si vous allez utiliser le bouton d’air froid , vous devez le maintenir enfoncé pour que le flux d’air sorte.

Il n’y a aucun inconvénient au sèche-cheveux, donc pour moi le Rowenta CV5090F0 Powerline Plus est le sèche-cheveux star de la marque car ce n’est qu’avec celui-ci que j’ai vu des résultats de salon sur mes cheveux.

Sèche-cheveux Rowenta CV5090 Powerline Plus

Si vous avez l’habitude de sécher vos cheveux à la maison, vous saurez à quel point il est difficile de réaliser quelque chose comme ça.

Si vous regardez cette sélection des meilleurs sèche-cheveux, vous verrez que ce modèle Rowenta rassemble toutes les caractéristiques des meilleurs exemples en un seul sèche-cheveux.

Avis et commentaires sur les sèche-cheveux Rowenta

Lorsque j’ai passé en revue les avis récents de centaines d’acheteurs, j’ai remarqué que la majorité était d’accord avec mon avis en valorisant ce modèle comme le meilleur de la marque Rowenta.

Sèche-cheveux Rowenta CV5090 Powerline Plus

En fait, de nombreux stylistes professionnels ressentent la même chose . Ces professionnels préfèrent ce sèche-cheveux car passant plusieurs heures par jour à sécher les cheveux des clients, la légèreté de l’équipement fait qu’il n’y a aucune gêne dans les mains.

De nombreux acheteurs soulignent qu’il rend non seulement les cheveux plus brillants mais aussi plus doux . Il obtient ces finitions même sur les cheveux rugueux et secs grâce à l’action des produits chimiques capillaires.

Ils indiquent également que grâce à son anneau de fixation, ils ont une meilleure prise sur l’appareil et un meilleur contrôle lors de son utilisation.

Oserez-vous l’ essayer sur vos cheveux ? Vous verrez que vous serez d’accord avec moi dès que vous l’utiliserez pour la première fois.