Le meilleur sèche-cheveux diffuseur: le guide COMPLET de la redaction

seche-cheveux diffuseur

Certaines personnes se demandent à quoi sert le diffuseur, cependant la plupart des femmes qui ont de beaux cheveux connaissent l’utilité d’un Sèche-cheveux avec Diffuseur , lorsqu’il s’agit de se coiffer.

Cet accessoire peut être utilisé aussi bien sur cheveux longs que courts et est indispensable si vous souhaitez obtenir plus de volume et des boucles parfaites , sans maltraiter la racine, puisque la chaleur ne l’atteint pas directement, mais la dilate plutôt sur tout le cuir chevelu, grâce à sa forme large et son design.

Si vous recherchez une finition de salon de beauté , avec des boucles ou une vague naturelle, le diffuseur est la pièce dont vous avez besoin. C’est pourquoi nous apportons ce guide d’achat où nous comparons quatre séchoirs avec diffuseur comme pièce principale, sans perdre de vue les autres avantages que chacun vous offre, à la fois en termes de qualité, de fonctionnalité et de prix.

Comparatif Sèche-cheveux Diffuseur

4 Conseils pour l’achat d’un sèche-cheveux diffuseur supérieur

Après avoir testé les modèles les mieux notés du marché et analysé toutes leurs caractéristiques, nous pensons que les points les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un sèche-cheveux avec diffuseur sont les suivants.

  • L’un des aspects que nous avons considérés comme les plus importants est la puissance , avec une bonne puissance, vous pourrez coiffer vos cheveux plus rapidement et avec le bon flux d’air. Le plus recommandé est qu’il est d’environ 1800 W et peut être contrôlé par un bouton.
  • La température est un autre aspect auquel vous devez faire attention, car il est important que vous puissiez la réguler pour ne pas abîmer vos cheveux . Misez sur un modèle avec au moins trois niveaux de température pour plus de polyvalence. 
  • Le poids est un facteur clé car votre capacité à le manipuler facilement et sans trop d’effort en dépend . Repérez une sécheuse qui pèse environ 445 grammes afin d’avoir la possibilité de la manipuler sans vous fatiguer. 
  • Enfin, le matériau à partir duquel il est fabriqué doit être de haute résistance ou anti-choc , de cette manière il résistera à la chaleur et protégera le moteur des résidus de poils. De plus, votre sécheuse restera intacte contre toute chute éventuelle.

Trouvez les meilleurs sèche-cheveux aujourd’hui en visitant ma page principale

Quel est le meilleur sèche-cheveux ?

Il est bien connu que chaque cheveu est différent, certains longs, d’autres courts, tout comme les types de cheveux, frisés, ondulés, raides, rebelles, duveteux. C’est pourquoi les fabricants de sèche-cheveux innovent de plus en plus dans ce petit appareil utile et indispensable .

Aujourd’hui, nous vous proposons une analyse comparative de quatre sèche-cheveux diffuseurs afin que vous puissiez choisir celui qui convient à votre style de cheveux et aux besoins que vous recherchez.

#1 Philips DryCare Advanced HP8232/00 – Sèche-cheveux à diffuseur le plus vendu

Ici, nous commençons avec le sèche-linge Philips DryCare Advanced HP8232/00, qui mène l’analyse pour être le meilleur vendeur . Voyons quelles sont les raisons qui l’ont amené à avoir cette nomination.

C’est un séchoir élégant qui utilise le  conditionnement ionisé , utilisé dans les lisseurs de cheveux, permettant aux ions d’adhérer aux particules positives des cheveux, obtenant une finition plus lisse et plus brillante.

Il utilise l’une des dernières technologies en matière de séchage, le ThermoProtect System qui ajuste de manière optimale les niveaux de chaleur lors du séchage , constituant une protection supplémentaire pour ne pas surchauffer les cheveux.

Il est très facile à manipuler, il possède 2 vitesses de séchage : haute et moyenne, 2 niveaux de température , ce qui, comme nous l’avons déjà dit, le régule, grâce à sa technologie, pour ne pas maltraiter les cheveux. Il dispose également d’un bouton d’air froid que vous pouvez utiliser pour donner une touche finale à la coiffure . Il a un flux d’air puissant, grâce à son moteur de 2200 w , qui laissera vos cheveux avec une finition de salon de beauté.

Il se présente dans une élégante couleur blanche brillante avec des finitions mates, le boîtier est en plastique ABS , il pèse 600 gr et ses dimensions sont de 10 x 22 x 31 cm. Le câble de connexion est long, 1,8 mètre , vous pouvez donc vous déplacer librement pour vous sentir plus à l’aise.

Il est livré avec un anneau de suspension et comme accessoires , le diffuseur à volume asymétrique et une buse de 14 mm qui concentre l’ air pour donner un lissage parfait .

Avantages et inconvénients

  • flux d’air puissant
  • Moteur professionnel 2200 w
  • Conditionnement ionique
  • Rapide et facile à utiliser
  • diffuseur asymétrique
  • peu bruyant
  • Ergonomique
  • touche air froid
  • L’air froid ne sort que si vous le maintenez enfoncé
  • Ne convient pas pour voyager
  • Le diffuseur est petit
  • Buse de lissage grossier
  • Un peu lourd

#2 Taurus Studio 2200 – Sèche-cheveux diffuseur à prix de qualité

taurus sèche-cheveux diffuseur

Le deuxième sur la liste est le Taurus Studio 2200 , on pourrait l’appeler le sèche-linge de voyage ou celui qui s’intègre dans n’importe quel espace , car il possède une poignée rabattable qui lui permet d’être transporté dans la valise, placé dans le tiroir, bien qu’il a aussi son anneau pour l’accrocher, si vous préférez l’avoir. Il a les avantages d’un sèche-linge domestique et la commodité d’occuper un petit espace pour ceux qui ont besoin de l’emmener au gymnase, à la piscine ou en voyage.

Concernant son fonctionnement, il dispose d’un moteur puissant de 2200 w malgré sa taille, ce qui minimise le temps de séchage. Il est assez silencieux , son design est ergonomique et léger et il possède des sélecteurs indépendants , 2 pour la vitesse et 3 pour la température , à part le bouton d’air froid pour les finitions finales de la coiffure.

Ses dimensions sont de 7,2 x 16,8 x 22 cm et son poids de 499 g , ce qui le rend confortable et léger à manipuler et à déplacer. En accessoires, il est livré avec un diffuseur pour gérer vos boucles et une buse lissante, qui vous permet de concentrer l’air permettant une finition impeccablement lisse sur vos cheveux. Le filtre est amovible, ce qui facilite son nettoyage et prolonge la durée de vie du sèche-linge.

Avantages et inconvénients

  • puissance 2200w
  • Pliant
  • compacte et légère
  • peut être emmené en voyage
  • Diffuseur
  • touche air froid
  • Sans système ionisé
  • Large buse de lissage

#3 BaByliss Expert – Sèche-cheveux diffuseur pas cher avec

sèche-cheveux diffuseur

Le troisième du guide est le séchoir BaByliss Expert , le moins cher de tous, mais il n’en reste pas moins d’avoir de grands avantages. Commençons par ses économies d’énergie, malgré un moteur de 2200 w, il ne consomme que 1600 w . Cela représente une économie d’énergie de 25% et en fait un séchoir plus écologique et respectueux de l’environnement .

L’une de ses caractéristiques est la mesure qu’ils ont faite de la vitesse de la sortie d’air, à 80km/h , permettant aux cheveux volumineux de sécher beaucoup plus rapidement par rapport aux autres sèche-cheveux. Tout cela, aidé par ses deux accessoires, le diffuseur de séchage naturel à double action et la buse lissante de 10 mm , qui parvient à adapter le flux d’air à tous les types de cheveux.

Ses fonctions sont celles de base de tout sèche-linge, des contrôleurs de vitesse et de température à 2 niveaux chacun , selon le goût ou l’envie de l’utilisateur, et le bouton d’air froid pour donner la touche finale à votre coiffure.

Vous pourrez le ranger en toute sécurité grâce à son anneau de suspension. Ce séchoir ergonomique pèse 739 gr   et ses dimensions sont de 27,2 x 24,5 x 9,5 cm. Son filtre se démonte pour le nettoyer.

Avantages et inconvénients

  • moteur 2200w
  • Système d’économie d’énergie
  • Buse de lissage mince
  • Diffuseur double action
  • touche air froid
  • Séchage rapide
  • Sans système ionisé
  • un peu bruyant
  • Un peu lourd

# 4 Remington– Sèche-cheveux diffuseur merveilleux

sèche-cheveux diffuseur ?

Aucun produit trouvé.

Et nous arrivons à l’examen de notre quatrième séchoir diffuseur , le merveilleux Abody . Et vous vous demanderez ce qu’il y a de merveilleux là-dedans, eh bien, ici, nous vous disons tout.

C’est un sèche-cheveux professionnel , d’une puissance de 2300 w, qui sèche les cheveux très rapidement, car le flux d’air est très fort , même sur des cheveux volumineux et longs.

Il fonctionne avec une technologie ionique qui empêche l’effet « frisottis » ou hérissé de vos cheveux, car, en émettant des ions négatifs, ils adhèrent aux cheveux, équilibrant l’humidité , laissant à vos cheveux un aspect sain et brillant . Mieux encore, lorsque le système ionisé est activé , la pointe dite ionique émet une lumière violette pour que vous puissiez la visualiser , une fois refroidie, la lumière devient bleue.

Il est livré avec deux buses de lissage et un diffuseur , vous pouvez donc décider du style que vous préférez, si vous le préférez plus ou moins lisse ou si vous souhaitez que vos boucles soient définies. Il a 2 niveaux de vitesse, moyen et élevé ; et 3 niveaux de température pour que vous puissiez mieux décider de la chaleur que vous préférez. De plus, il apporte le bouton d’air froid , celui de la finition finale.

Les dimensions sont de 25 x 20 x 9 cm , ce qui en fait un séchoir de taille assez confortable. Le poids n’est pas précisé, mais d’après les commentaires des clients, il n’est pas si léger que ça . Son manche est antidérapant pour une meilleure prise en main. Le filtre d’aspiration est facile à nettoyer , il suffit de le tourner pour le retirer et c’est tout. Apportez votre cerceau pour accrocher et éviter les chutes de matériel. Son câble mesure 2,32 mètres, ce qui permet une plus grande mobilité au sein de vos espaces.

Avantages et inconvénients

  • moteur 2200W
  • Séchage rapide
  • Technologie ionique
  • 2 buses de lissage
  • grand diffuseur
  • peu bruyant
  • poignée antidérapante
  • Câble 2, 32 mètres
  • 3 niveaux de température
  • Lourd

#5 Imetec Bellissima Mon Pro

Un des modèles avec le meilleur rapport qualité prix.

spécifications

  • Puissance : 2 400 W
  • Température : 8 combinaisons
  • Vitesse : jusqu’à 160 km/h
  • Couleur : Noir
  • Accessoires : diffuseur

La version Imetec Bellissima My Pro est votre meilleure option si vous recherchez un séchoir haute puissance. Il est fait de céramique, entre autres matériaux, et atteint une vitesse très élevée allant jusqu’à 160 km par heure . Cela vous aidera non seulement à sécher vos cheveux beaucoup plus rapidement qu’avec une autre version plus simple, mais cela vous aidera également à vous coiffer plus efficacement. 

C’est également l’un des rares modèles à avoir plus de combinaisons de vitesse et de température , puisqu’il en comprend jusqu’à huit différentes. Il peut alors être l’un des plus polyvalents du marché, parvenant à créer toutes sortes de coiffures en fonction de la personne ou du moment où vous l’utilisez. Il intègre, bien entendu, un diffuseur et une buse fine pour concentrer la puissance. 

Il dispose de la technologie ionique pour essayer de réduire au maximum les frisottis et d’augmenter la brillance de vos cheveux . Malgré le fait que son design soit assez beau et élégant, le fabricant vous permet de choisir un autre style avec des détails dorés et qui comprend deux types d’embouts. Son plus gros inconvénient est que le câble est un peu long, puisqu’il fait 3 mètres de long, ce qui peut être inconfortable si vous avez une petite salle de bain. 

AVANTAGES:

  • haute puissance
  • plusieurs modes d’utilisation
  • matériel de qualité

LES INCONVÉNIENTS:

  • Comprend quelques accessoires
  • cordon un peu long

#6 Remington votre style

Une version haute puissance.

spécifications

  • Puissance : 2 300 W
  • Température : 3 niveaux
  • Vitesse : 2 modes
  • Couleur : Violet
  • Accessoires : 3 (Diffuseur, rehausseur de racines…)

Ce modèle Remington Your Style est parfait si vous recherchez simplement un sèche-cheveux simple pour sécher et coiffer vos cheveux et qui intègre un diffuseur, à un prix très abordable. Il s’agit peut-être de l’une des versions les plus complètes que vous puissiez trouver en termes de plugins intégrés, car elle comprend également un hub de redressement et un activateur de racine. 

Ce dernier complément n’est pas facile à trouver et est idéal pour les personnes qui souhaitent augmenter le volume de leurs cheveux dès la racine. Bien qu’il ressemble à un séchoir de base, il a une puissance et des performances assez élevées. Il dispose de deux vitesses et d’un mode air froid pouvant atteindre 85 km/h, dans le but de bien fixer la coiffure. 

Il intègre une grille arrière amovible, de sorte que vous pouvez facilement le nettoyer et le faire durer plus longtemps en bon état. Il a également un petit crochet pour que vous puissiez l’accrocher dans votre salle de bain et il est toujours propre. Bien qu’il soit logique que les sèche-linge génèrent du bruit, ce n’est pas l’un des appareils les plus bruyants. Le seul inconvénient est qu’il est un peu gros à emporter avec vous lors de vos déplacements. 

AVANTAGES:

  • Génère peu de bruit
  • Il a de l’air froid
  • La calandre est amovible

LES INCONVÉNIENTS:

  • matériaux simples
  • un peu grand pour voyager

#7 Kit pneumatique GHD

Un kit professionnel pour vos cheveux.

spécifications

  • Puissance : 2 100 W
  • Température : 2 niveaux
  • Vitesse : 2 modes
  • Couleur : Noir
  • Accessoires : diffuseur, pinceau et pince à épiler

Le sèche-linge GHD air kit est l’un des meilleurs pour un usage professionnel ou pour les personnes qui veulent la meilleure version pour leur maison. Ses matériaux céramiques sont de haute qualité et de haute résistance. Ces matériaux sont extrapolés au reste des éléments qu’il intègre, comme la brosse pour vous aider à façonner les cheveux ou les pointes qui retiennent les cheveux. 

Il a une puissance élevée et une vitesse élevée, pour obtenir un séchage rapide, surtout si vous l’utilisez chez un coiffeur. Par conséquent, dans ce cas, c’est un avantage qu’il dispose d’un long câble de 3 mètres, car vous pourrez mieux le manipuler dans un grand établissement. Cependant, vous devez tenir compte du fait que sa prise est de style européen. 

Il intègre également la technologie ionique pour réduire les frisottis et obtenir un résultat plus professionnel. Son design est ergonomique, destiné aux personnes pouvant l’utiliser pendant des heures . Et bien que le nombre de réglages de vitesse et de température ne soit pas aussi polyvalent que dans d’autres modèles, il s’adapte très bien à presque tous les types de coiffures. 

AVANTAGES:

  • Fabriqué en céramique
  • équipement complet
  • Design ergonomique

LES INCONVÉNIENTS:

  • Il n’a pas de hub
  • Peu de modes de température

#8 Remington PROLUXE

Une très bonne version pour lisser vos cheveux.

spécifications

  • Puissance : 2 400 W
  • Température : 3 niveaux
  • Vitesse : 2 modes
  • Couleur : Rose
  • Accessoires : 2 concentrateurs et 1 diffuseur 

La version Remington PROLUXE dispose, outre un diffuseur pour dessiner les boucles, de deux types de buses. Cela en fait un séchoir parfait pour toutes sortes de coiffures, en particulier les lissées, car il s’adapte très bien au type d’épaisseur des cheveux. Sa puissance est assez élevée et vous pouvez obtenir une très bonne répartition de la chaleur pour un coiffage longue durée. 

Comme d’autres modèles, il intègre une technologie ionique qui tente de réduire les frisottis jusqu’à 90 % du temps, ainsi que d’augmenter la brillance globale des cheveux. Il dispose de plusieurs modes de température et de vitesse, ainsi que d’un mode air froid pour mieux fixer la coiffure. C’est un séchoir parfait pour la maison, car il est durable et très facile à manipuler. 

Il a un petit crochet pour pouvoir l’accrocher au mur et l’avoir toujours bien ramassé. Il comprend également un long câble, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon l’endroit où vous allez l’utiliser. Cependant, l’un de ses plus gros inconvénients est qu’il est un peu lourd, bien que ce ne soit pas un gros inconvénient si son utilisation est de courte durée. 

AVANTAGES:

  • très belle conception
  • Réduit les frisottis
  • 2 types de moyeux

LES INCONVÉNIENTS:

  • Ça fait du bruit
  • Un peu lourd

#8 Rowenta Powerline Plus

L’un des plus légers du marché.

spécifications

  • Puissance : 2 300 W
  • Température : 3 niveaux
  • Vitesse : 2 modes
  • Couleur : Blanc et argent
  • Accessoires : Diffuseur et concentrateur

Le modèle Rowenta Powerline Plus peut être une très bonne option pour vous si vous recherchez un sèche-linge très léger, simple, puissant et à un prix raisonnable. Il dispose d’un large diffuseur et d’un embout concentrateur de chaleur, ainsi que d’un crochet pour l’accrocher au mur ou d’une grille amovible pour pouvoir le nettoyer plus facilement. 

Il comprend tout ce dont vous avez besoin pour être un bon accessoire pour cheveux, car il possède les vitesses et les modes de chauffage les plus courants, ainsi qu’un bouton spécial qui génère de l’air froid. Il a également une puissance élevée, ce qui aidera à obtenir un séchage plus rapide ou un coiffage durable. Et il a la fonction d’ions négatifs qui réduisent l’électricité statique. 

Aussi, si vous avez besoin d’une sécheuse encore plus basique seulement pour certaines occasions ou pour votre maison de vacances, ce fabricant vous offre la possibilité d’en acquérir une aux caractéristiques similaires à un prix assez bas. Le plus gros inconvénient de cette version est qu’elle a un bec un peu large et cela peut lui faire perdre un peu de puissance lors de l’utilisation. 

AVANTAGES:

  • Fonction spéciale ionique
  • Pèse juste
  • Facile à nettoyer

LES INCONVÉNIENTS:

  • Embouchure un peu large
  • puissance modérée

Comment utiliser un sèche-cheveux diffuseur ?

Il est possible d’obtenir des boucles de style salon si vous utilisez correctement votre sèche-cheveux diffuseur. Pour vous aider, voici une série d’étapes expliquées.

1. Préparez vos cheveux

Pour garder vos cheveux en bonne santé, il est important de les laisser sécher un peu jusqu’à ce qu’ils soient humides. Ensuite, appliquez un protecteur thermique et un gel ou une crème spéciale pour cheveux bouclés, ceci afin d’obtenir de meilleurs résultats.

2. Placer le diffuseur et brancher le sèche-linge

Fixez très bien le diffuseur à la sortie d’air du sèche-linge et vérifiez qu’il n’est pas lâche. Ensuite, branchez le cordon d’alimentation de la sécheuse dans la prise.

3. Allumez-le

Allumez le séchoir avec diffuseur en choisissant une faible puissance avec un niveau de température moyen. Essayez de ne pas utiliser la puissance ou la température maximale afin de ne pas endommager les cheveux, car ils sont mouillés.

4. Façonnez vos cheveux

Amenez le diffuseur à la racine de vos cheveux en mouvements circulaires pour obtenir un effet ondulé. Baissez la tête et effectuez les mêmes mouvements. A l’aide du diffuseur, prenez vos cheveux de la pointe à la racine et maintenez-les compressés pendant quelques secondes.

5. Terminez le processus

Après avoir fait l’étape précédente avec tous vos cheveux, utilisez l’air frais du sèche-cheveux pour passer à travers tous vos cheveux pour une finition plus durable.

Comment fonctionne un sèche-cheveux diffuseur ?

Comment fonctionne un sèche-cheveux diffuseur ?

Si vous voulez obtenir des boucles définies dans vos cheveux ou améliorer leurs ondulations, le diffuseur est l’accessoire dont vous avez besoin. Cette pièce est conçue pour contrôler les frisottis ou les frisottis des cheveux , pour réduire l’impact de la chaleur sur le cuir chevelu, les racines et les pointes , en réduisant la déshydratation et les mauvais traitements dus à une utilisation excessive du sèche-cheveux . De même, il est utilisé pour créer des styles ébouriffés contrôlés, très utilisés en été, ou pour avoir un volume XL dans les cheveux .

Pour commencer à l’utiliser, il est important que vous ayez les cheveux humides , car cela garantit que la boucle a l’air plus naturelle et plus saine. Placez le diffuseur à la fin du séchoir, la température doit être au maximum et la vitesse au minimum , si ce que vous voulez, c’est une boucle définie . Au contraire, si vous voulez une vague plus lâche , vous devez utiliser la vitesse à puissance maximale et la chaleur est moyenne.

Rappelez-vous toujours que vous devez commencer le séchage avec le diffuseur attaché à la racine et en comprimant les cheveux afin qu’ils restent enroulés jusqu’à ce qu’ils sèchent complètement. Une fois sec, vous pouvez introduire un peigne pince ou vos doigts avec précaution, pour séparer progressivement les cheveux.

Soyez prudent avec les filtres afin que vos cheveux ne s’y emmêlent pas, bien que l’équipement que nous vous montrons n’ait pas ce problème car les filtres sont sûrs et amovibles.

Comment donner du volume à ses cheveux avec un sèche-cheveux diffuseur ?

Si vous voulez porter une chevelure avec du volume, mais que vous avez peu de cheveux, ne vous inquiétez pas. Avec un séchoir avec diffuseur, vous pouvez obtenir une crinière abondante en peu de temps. Suivez les étapes que nous vous laissons ci-dessous. 

  • Mouillez vos cheveux : lavez vos cheveux avec du shampoing et de l’après-shampooing ou simplement de l’eau, puis séchez-les avec une serviette jusqu’à ce qu’ils soient légèrement humides. 
  • Appliquez un protecteur thermique : Une fois vos cheveux humides, appliquez un produit pour donner du volume et un protecteur thermique pour éviter d’endommager les cheveux.
  • Utilisez le diffuseur : Soulevez les racines avec vos doigts et poussez vos cheveux contre le diffuseur. Vous pouvez également tordre vos cheveux en petites sections avant de commencer à utiliser le diffuseur, car cela créera des boucles dans vos cheveux.
  • Mettez un produit lorsque vous avez terminé : Une fois que vous avez fini d’utiliser le diffuseur, appliquez une pommade ou un sérum pour rendre vos cheveux doux et naturels .
  • Utilisez de la laque pour cheveux : La laque pour cheveux vous aidera à garder votre coiffure intacte tout au long de la journée. Cependant, nous vous conseillons de ne pas en abuser car cela peut provoquer une forte odeur et rendre vos cheveux raides.

Comment obtenir des boucles parfaites avec votre sèche-cheveux diffuseur professionnel ?

Obtenir des boucles parfaites n’est pas une tâche facile, mais avec un séchoir avec diffuseur, il peut être beaucoup plus facile et plus rapide d’obtenir des boucles de film. Que dois-tu faire? Suivez les étapes que nous vous laissons ci-dessous. 

  • Laver les cheveux : Lavez vos cheveux avec un shampoing pour cheveux bouclés et massez le cuir chevelu en mouvements circulaires. Ensuite, retirez-le complètement avec beaucoup d’eau et appliquez le revitalisant du milieu des cheveux jusqu’aux pointes. 
  • Séchez vos cheveux : Avec une serviette, séchez vos cheveux avant de commencer à les brosser. Il est important de ne pas frotter vos cheveux contre la serviette, car cela les emmêlerait davantage. Idéalement, appliquez une légère pression sur l’ensemble du cuir chevelu pour éliminer l’excès d’humidité. 
  • Appliquez un protecteur thermique : Avant de commencer à utiliser le diffuseur, protégez vos cheveux de la chaleur avec un protecteur thermique. 
  • Utilisez la mousse bouclée : Mettez un peu de produit dans la paume de votre main et appliquez-le en serrant vos cheveux des pointes vers le haut. 
  • Mettez-vous au travail : baissez la tête et commencez à sécher vos cheveux avec le diffuseur sans trop bouger. Nous vous recommandons de faire des mouvements circulaires ou de sécher de haut en bas. Pour obtenir des boucles naturelles, évitez de toucher les cheveux et utilisez le diffuseur avec de l’air froid.

Faire des boucles astuce en video

Des doutes que vous pourriez avoir

Le sèche-cheveux diffuseur professionnel peut-il abîmer mes cheveux ?

Non, au contraire. Les diffuseurs contiennent des trous qui aident à disperser l’air et à réduire les effets nocifs que peut générer l’impact direct de l’air chaud sur les cheveux.

Combien coûte un sèche-cheveux diffuseur ?

Jusqu’à présent, nous avons vu toutes les fonctions, caractéristiques, avantages et inconvénients des quatre sèche-linge que nous analysons dans ce guide d’achat. Nous allons maintenant faire un bref résumé de chacun d’entre eux avec leurs gammes de prix afin que vous puissiez les voir plus rapidement et vous aider à prendre la meilleure décision.

Le  Philips DryCare Advanced HP8232/00 a tout ce dont vous avez besoin dans un sèche-cheveux, une puissance de 2200 W pour un séchage rapide, une technologie ionique pour une brillance intense et un contrôle automatique de la température ThermoProtect pour prendre soin de vos cheveux contre les dommages causés par une chaleur excessive. . Il dispose d’un diffuseur asymétrique qui aide à sécher vos boucles ou vos ondulations, puisque l’air va là où il est vraiment nécessaire et 1 buse de lissage . 2 commandes de température et 2 vitesses , les bases nécessaires au séchage en salon. Il dispose d’un câble de 1,8 mètre qui vous offre une plus grande mobilité. Il est de taille moyenne, ses mesures sont de 10 x 22 x 31 cm.Peut-être que son plus gros inconvénient est le poids 839 gr . Pour un prix qui n’atteint pas les 31 euros , on peut avoir un séchoir quasi professionnel avec une technologie de pointe . C’est pourquoi c’est le best-seller.

Si vous êtes un athlète, un voyageur fréquent ou que vous allez à votre salle de sport et que vous voulez toujours avoir l’air impeccable, le Taurus Studio 2200 est le séchoir qui convient le mieux à cette dynamique. Il est petit et léger, mesurant 7,2 x 16,8 x 22 cm et pesant 499 g , sa poignée pliable le rend portable et se glisse dans n’importe quel espace de votre valise, sac ou tiroir . Cela ne l’empêche pas d’être une équipe de qualité à un très bon prix qui n’atteint pas les 22 euros . Puissance 22oo w, 3 niveaux de température et 2 vitesses de sortie d’air. Apportez votre diffuseur et votre buse lissante .

Nous allons avec le moins cher , BaByliss Expert , mais cela n’arrête pas d’être une équipe recommandée. Puissance de séchage de 2200 w , avec l’avantage qu’il ne consomme que 25% d’énergie (1600w) , mesure 27,2 x 24,5 x 9,5 cm et pèse 739 gr, n’étant pas le plus léger. Livré avec le diffuseur et 1 buse lissante fine qui concentre davantage l’air et le sèche plus rapidement. 2 niveaux de vitesse et de température. Ce séchoir simple mais puissant a un prix attractif qui n’atteint pas les 20 euros. 

Et enfin, nous avons le merveilleux sèche-linge professionnel Abody hautement recommandé. C’est le plus puissant 2300 w , et malgré ça, il n’est pas bruyant . Design ergonomique et technologie ionique pour le soin et la brillance de vos cheveux . Parce que c’est un professionnel, son câble mesure 2, 32 mètres . Nous n’avons pas le poids exact, mais les clients disent que c’est lourd , mais rappelez-vous que c’est ainsi que sont les séchoirs professionnels, leurs mesures sont de 25 x 20 x 9 cm. Il sèche rapidement et est livré avec 3 accessoires, le diffuseur et 2 buses de lissage pour que vous puissiez décider de la finition que vous souhaitez donner à vos coiffures. Il dispose de 3 niveaux de température et de 2 vitesses de séchage. Pour un prix qui n’atteint pas 35 euros, vous disposerez d’une équipe professionnelle dotée des dernières technologies, de la puissance et de tout ce dont vous avez besoin pour que, chez vous, vos cheveux aient l’air de sortir du salon de beauté.

Où acheter un sèche-cheveux diffuseur ?

Il existe d’innombrables modèles de sécheurs diffuseurs sur le marché, l’avantage que vous avez avec ce guide d’achat est que vous pouvez trouver toutes les informations détaillées sur ces quatre modèles . De plus, il vous amène à la page Amazon où vous pouvez acheter celui qui correspond le mieux à vos besoins et à vos goûts , dans le confort de votre maison. Là, vous pouvez également lire tous les avis des clients, ce qui vous aidera à filtrer davantage la sélection de celui qui vous convient.

Conclusion et quel sèche-cheveux diffuseur acheter ?

Vous avez déjà suffisamment d’informations pour décider quel sèche-cheveux diffuseur acheter. Vous connaissez les caractéristiques, les spécifications techniques et les avantages de chacun. En général, ils se ressemblent tous et les différences ne sont pas très éloignées.

Nous vous donnons un dernier aperçu. Le Philips DryCare Advanced HP8232/00 semi professionnel, doté d’une excellente technologie , est le best-seller . Sa marque reconnue est synonyme de qualité et de garantie dans les appareils électroménagers.

Le moins cher est le BaByliss Expert , avec des économies d’énergie et une buse lissante fine, une grande puissance et de très bons commentaires des clients qui l’ont acheté. Le plus recommandé Abody , qui , pour près de 5 euros de plus, vous disposerez d’un sèche-cheveux professionnel, d’une grande puissance et doté de la technologie ionique pour une finition parfaite de vos cheveux. 

Cependant, si votre budget est inférieur à 25 euros , optez pour le Taurus Studio 2200, celui qui a le meilleur rapport qualité-prix et qui répond à l’essentiel, vous pourrez l’emporter où bon vous semble, grâce à sa taille, son poids et sa poignée rabattable. Taurus est une marque iconique de sèche-cheveux.

Si même avec toute cette analyse, aucun ne finit par satisfaire vos goûts et vos besoins et que vous considérez que vous souhaitez continuer à chercher d’autres options, nous vous laissons ci-dessous d’autres guides d’achat pour d’autres sèche-cheveux :