Philips BHD510/00 Série 5000: examen et avis COMPLET

Les séchoirs de haute qualité vous donnent non seulement l’apparence souhaitée plus rapidement, mais causent également moins de dommages à long terme. C’est pourquoi, lorsque nous avons entendu parler du Philips BHD510/00, nous avons voulu savoir s’il s’agissait de l’arme secrète de tous les jours que nous recherchions.

Lancé en septembre 2021, ce nouveau sèche-cheveux Philips série 5000 prétend protéger les cheveux avec un flux d’air fluide et rapide. Voyons si c’est le cas en pratique ou non. Commençons!

Ce que vous devez savoir : Philips BHD510/00

  • Watts : 2300W
  • Moteur : CC (courant continu)
  • Protection contre la surchauffe : oui
  • Fonction ionique : oui
  • Pliable : Non
  • Paramètres de vitesse : 3
  • Paramètres de chaleur : 2
  • Bouton air froid indépendant : oui
  • Filtre amovible : Non
  • Débit d’air km/h : 110 km/h
  • Poids : 513 g
  • Longueur du séchoir (cm) : 20
  • Largeur du séchoir (cm) : 9
  • Hauteur du séchoir (cm) : 28
  • Longueur de câble (m): 171

Présentation du Philips BHD510/00 Série 5000

Nous savons que les cheveux, en particulier les cheveux fins, peuvent être plus facilement endommagés par des températures élevées. Ainsi, d’un point de vue pratique, on apprécie que le Philips BHD510/00 Série 5000 vise à maintenir la chaleur constante, sans pointes.

Ce modèle est équipé d’une technologie thermo-protectrice, qui avec un capteur intégré empêche l’air qui en sort d’être excessivement chaud au point d’abîmer les cheveux. C’est une caractéristique qui différencie ce sèche-cheveux des modèles moins chers.

En dehors de cela, ce sèche-cheveux est équipé de quatre émetteurs d’ions qui neutralisent la charge statique naturelle des cheveux. En gros, cela empêche vos cheveux de gonfler comme un caniche. Bien sûr, c’est un sèche-cheveux… ça ne fait pas de miracles, bien que l’effet frisottis soit bien moindre.

Accessoires Philips BHD510/00 Série 5000

Philips BHD510/00 Série 5000

En plus du sèche-cheveux Philips, vous trouverez dans le colis :

  • Une buse coiffante : 8,5 x 2,9 cm
  • Un petit mode d’emploi
  • un diffuseur

Le diffuseur est bien. L’air chaud est bien réparti et le séchage uniforme. Il dispose de nombreuses buses avec des trous allongés pour la sortie d’air (12 externes et 6 internes). Nous avons vu moins dans d’autres sèche-cheveux.

La buse du concentrateur a une section de sortie d’air légèrement plus grande au centre, qui concentre simplement la zone d’application. Cela nous semble être une bonne solution et la vitesse de sortie est toujours élevée.

Gestion et réglages de température Philips BHD510/00 Série 5000

  • Le premier bouton (à faire défiler) permet de sélectionner la chaleur de 0 (arrêt) à 3.
  • Le deuxième bouton augmente la puissance du ventilateur de 20% (mode turbo). Il vous suffit d’appuyer une fois dessus et d’appuyer à nouveau pour le déverrouiller.
  • Le troisième bouton est le bouton de tir à froid (doit être maintenu enfoncé).

Avec l’interrupteur coulissant situé au centre du sèche-cheveux, nous modifions les réglages de température, selon 3 modes différents :

  1. Le réglage de la température minimale , proche de la température ambiante, assez frais.
  2. Température thermo-protectrice. Doté d’une thermistance NTC, il ajuste automatiquement la température pour éviter les pointes de chaleur excessives qui pourraient abîmer les cheveux. D’après nos tests, il est d’environ 70°.
  3. Le dernier est le flux d’air chaud qui parvient à sécher les cheveux le plus rapidement possible. D’après nos mesures, il fait environ 76 ~ 78°C.

Si vous avez les cheveux très délicats, l’idéal est d’utiliser la fonction thermo-protectrice pour respecter les cheveux. Si vous réglez la chaleur maximale délivrée, vous risquez (comme avec la plupart des sèche-cheveux) d’abîmer les cheveux, surtout si vous ne faites pas attention et que vous les rapprochez trop ou ne changez pas de zone rapidement.

Poids et praticité

Philips BHD510/00 Série 5000

Le Philips BHD500 pèse 513 g (sans buse de coiffage), ce qui en fait un sèche-linge léger. Il est également relativement compact. Nous le considérons comme idéal pour un usage domestique. Cependant, pour un sèche-linge de voyage, il nous semble peut-être un peu gros, et il existe des options encore plus compactes à cet effet.

dimensions de la sécheuse

  • longueur 20cm
  • hauteur 28cm
  • profondeur 9cm

Résultats des tests : température, ventilateur, volume, ions.

Température

Avec le bouton d’air frais, le BHD510/00 produit de l’air agréablement frais (env. 30 °C). Ce n’est pas une « vraie » fonction de prise de vue cool comme vous le trouverez sur certains séchoirs haut de gamme coûteux, mais c’est une très bonne fonction pour un sèche-cheveux à moteur à courant continu bon marché.

ThermoShield : En plaçant le sèche-linge dans la position avec le symbole du thermomètre, l’air dans le sèche-linge est maintenu à une température confortable de 70°C. Ici, un capteur de température parvient à ajuster les résistances à l’intérieur du séchoir pour réguler la température du flux d’air. C’est une fonction idéale pour un séchage en douceur.

Si vous souhaitez retirer les cheveux de leur forme naturelle et leur donner une forme différente, un peu plus de chaleur est nécessaire. Cependant, le BHD500 produit une chaleur relativement « douce », même au réglage de température le plus élevé. Nous mesurons environ 76 ~ 78 ° C. Avec la buse de coiffage, les températures sont supérieures de quelques degrés, de sorte que la chaleur pourrait être suffisante pour la plupart des types de cheveux. Seuls ceux qui aiment sécher rapidement les cheveux très longs/épais/dense à haute température ne seront probablement pas satisfaits du BHD510/00.

Flux d’air

Philips a un peu amélioré le ventilateur par rapport au populaire HP8232. Le BHD510/00 atteint des niveaux de soufflage plus forts. Il s’agit d’un flux d’air puissant pour un sèche-cheveux à moteur à courant continu bon marché. Cependant, ce n’est pas aussi visible car le moyeu a une grande ouverture au centre.

Nous avons aimé la fluidité du moteur, qui même avec une utilisation intense reste constante, et n’a pas tendance à surchauffer. La puissance est de 2300 W, assez bonne et avec laquelle il atteint une vitesse de l’air allant jusqu’à 110 km/h.

Maintenance

Avis et avis Philips BHD510-00 série 5000

Nous avons trouvé un inconvénient que la grille d’admission d’air ne peut pas être retirée pour le nettoyage, contrairement à la plupart des sèche-cheveux testés jusqu’à présent.

Il est protégé par un treillis métallique, qui étonnamment ne peut en aucun cas être ouvert. Donc, nous ne savons pas très bien comment nettoyer l’ouverture de la saleté.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la série Philips BHD510/00 5000 ?

avantage

  • Il a un spectre de température assez lisse (dont « ThermoShield » pour protéger de la chaleur)
  • La fonction ion a très bien fonctionné dans le test
  • assez léger

Désavantages

  • La grille d’entrée d’air n’est pas amovible pour le nettoyage
  • N’a pas de revêtements en céramique ou en tourmaline

Philips série BHD510/00 5000

Notre avis Vaut-il la peine d’acheter le Philips BHD510/00 Series 5000 ?

Notre avis Vaut-il la peine d'acheter le Philips BHD51000 Series 5000

Ce n’est pas un sèche-linge professionnel, pas même un sèche-linge de voyage, mais c’est un bel effort de proposer un sèche-linge avec un bon rapport qualité-prix, avec toute la garantie d’une marque comme Philips.

Le flux d’air généré est relativement important lorsque la fonction turbo est activée, pour un sèche-linge avec un moteur à courant continu. La fonction ionique est très bonne dans le test pratique. Et, pour ne pas maltraiter les cheveux, il y a un réglage de température pour un séchage en douceur. Certains peuvent vouloir un peu plus de chaleur sur ce réglage de température, en particulier pour les cheveux épais/longs.

Il nous semble que ce sèche-cheveux a été développé principalement pour les cheveux délicats et/ou abîmés et tient donc absolument ses promesses. Essayez de faire attention à la température, et c’est après tout la chose la plus importante.

Philips BHD510/00 Série 5000

Philips BHD510/00 Série 5000

Si même avec toute cette analyse, aucun ne finit par satisfaire vos goûts et vos besoins et que vous considérez que vous souhaitez continuer à chercher d’autres options, nous vous laissons ci-dessous d’autres guides d’achat pour d’autres sèche-cheveux :