Dyson Airwrap: test du lisseur COMPLET de la redaction

Protégez et coiffez vos cheveux avec le meilleur coiffeur : le Dyson Airwrap, un produit professionnel au résultat garanti

dyson airwrap avis

Parlons du meilleur coiffeur. Le roi de tous les stylers qui vous permettra d’obtenir des résultats étonnants directement chez vous.

Parlons du hair styler Dyson Airwrap, un produit totalement innovant avec une technologie unique qui vous permettra d’obtenir toujours de nouvelles coiffures et une finition spectaculaire !

Vous voulez savoir quels sont les 5 meilleurs sèche-cheveux (avec diffuseur) qualité/prix ? Eh bien, ne manquez pas notre article !

Qu’est-ce que le styler Dyson Airwrap et dans quel cas est-il utilisé

C’est un coiffeur qui , grâce aux différents supports fournis, vous permettra d’obtenir des cheveux lisses en quelques gestes, avec des ondulations douces ou des boucles selon ce que vous préférez.

En fait, il est composé d’un corps , à l’intérieur duquel se trouve le moteur du coiffeur Dyson Airwrap, et de plusieurs têtes interchangeables qui permettent d’obtenir différents types de coiffures.

Le but principal du Dyson Airwrap est de sécher et de coiffer vos cheveux en même temps. En fait, on parle d’une technologie wet-to-dry . Le Dyson Airwrap Styler n’est pas destiné à être utilisé sur des cheveux secs mais pour les sécher au sèche-cheveux.

Vous pouvez obtenir des cheveux lisses, volumineux, bouclés ou ondulés selon l’accessoire choisi. Vous pouvez également utiliser plusieurs accessoires en séquence (par exemple : la brosse volumatrice sur les racines et les cônes sur les longueurs) pour obtenir le style souhaité, sans agresser les cheveux.

Caractéristiques principales du Dyson Airwrap

Analysons maintenant les caractéristiques du lisseur Dyson Airwrap et découvrons les raisons de son grand succès !

Dyson Airwrap caracteristiques

Structure du Dyson Airwrap

Le styler Dyson Airwrap a une structure complètement différente de celle des stylers classiques du marché. quant au sèche- cheveux Dyson Supersonic , la force réside dans le moteur , qui est situé dans la poignée. 

Manipulation et dimensions

Avoir le moteur sur la poignée est plus confortable et maniable.  Les dimensions du Dyson Airwrap sont de 38,86 × 19,05 × 17,02 et il ne pèse que 660 g . L’utilisation est très confortable et un autre point en sa faveur est donné par la longueur du câble, 2,7 mètres, qui permet une utilisation professionnelle et sans limitations.

Styler Dyson Airwrap-accessoires

Moteur

Le moteur numérique du styler Dyson Airwrap est très puissant, on parle d’un moteur Dyson V9 qui tourne à une vitesse de 110 000 tr/min , générant une pression égale à 3,2 kPa et suffisamment de puissance pour produire l’effet Coanda .

Point fort : l’effet Coanda du Dyson Airwrap

Qu’est-ce que l’effet Coanda ? Nous parlons de la capacité d’un effet unique, obtenu grâce à un flux d’air continu qui se forme autour du cône. Grâce à ce flux puissant, les cheveux sont attirés vers la surface, créant des boucles ou des ondulations volumineuses, sans chaleur extrême.

L’effet Coanda est également utilisé pour le lissage car les brosses utilisent l’effet pour attirer les cheveux à la surface de la brosse, poussant l’air à travers les mèches pour imiter la technique de séchage des stylistes . C’est l’une des raisons qui en font le meilleur coiffeur du marché !

Regardez cette courte vidéo sur l’effet Coanda !

Contrôle intelligent de la chaleur

Le contrôle intelligent de la chaleur est une caractéristique clé car le styler surveille en permanence la température interne. De cette façon, la chaleur émise par le coiffeur Dyson Airwrap sera surveillée en permanence afin qu’elle ne dépasse pas 150 ° C. Cela vous permettra de ne pas abîmer vos cheveux et d’obtenir un résultat uniforme sur l’ensemble de la chevelure.

Styler Dyson Airwrap-vitesse et temperature

Vitesse et température

Les autres points forts du produit sont la vitesse et la température , toutes deux réglables à différents niveaux. La combinaison parfaite de ces deux caractéristiques permettra d’obtenir le meilleur résultat possible.

Découvrons ensemble :

  • Vitesse, 3 niveaux réglables selon le type de résultat à obtenir : haut, moyen et bas
  • Température, 4 réglages de chaleur différents qui sont constamment contrôlés jusqu’à 40 fois par seconde pour qu’ils restent uniformes, y compris à froid.

Accessoires

Le styler Dyson Airwrap est composé de différents accessoires, spécifiques au type de pli, qui peuvent également être utilisés en combos pour obtenir un excellent résultat.

Découvrons ensemble :

Pré-styler

Il élimine l’humidité des cheveux et les prépare pour le coiffage. La principale différence avec le sèche-cheveux Dyson Supersonic est que ce dernier est un sèche-cheveux avec une puissance différente et supérieure à celle du sèche-cheveux Dyson Airwrap. Cette dernière doit en effet être utilisée avant toute brosse et permet de « préparer » les cheveux aux accessoires ultérieurs.

Brosse lissante puissante

brosse lissante du Dyson Airwrap

La brosse lissante puissante crée un style lisse en réduisant les frisottis et l’effet électrostatique. Avec des poils rigides conçus pour contrôler les cheveux crépus.

Brosse lissante délicate

La brosse lissante douce crée plutôt un style lisse en simulant la technique de séchage du styliste . Il a des poils particulièrement doux conçus pour être doux même sur le cuir chevelu le plus sensible .

Pinceau volumateur rond

La brosse volumatrice ronde dirige l’air à travers les cheveux pour ajouter du volume, tandis que les poils créent une tension pour façonner les cheveux pendant le séchage. Idéal pour les cheveux fins avec peu de volume.

Cônes Airwrap 30mm

Les cônes de 30 mm du styler Dyson Airwrap utilisent l’effet Coanda pour créer des boucles volumineuses . Deux cônes sont utilisés pour tourner dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et créer des boucles symétriques.

Cônes Airwrap 40mm

Dyson airwap Cônes Airwrap 40mm.jpg

Les cônes de 40 mm du styler Dyson Airwrap utilisent l’effet Coanda pour créer des boucles douces. Deux cônes sont utilisés pour tourner dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et créer des boucles symétriques.

Conclusions du Dyson Airwrap : vaut-il la peine d’acheter ?

C’est assurément un styler avec un prix important  mais n’oublions pas que grâce à ce produit on dira adieu aux lisseurs, cônes et sèche-cheveux … et probablement aussi au coiffeur pour le brushing ! 😉

De plus, grâce à la technologie ionique avancée et au séchage extrême sans chaleur, vos cheveux resteront en bonne santé plus longtemps !

On a aussi jeté un œil aux avis : on parle de 4,6 sur 5 ! Certainement le meilleur coiffeur du marché !

Êtes-vous également intéressé à connaître les secrets du sèche- cheveux Dyson Supersonic ? On en parle dans notre article ! Si, en revanche, vous souhaitez savoir quels sont les  sèche-cheveux les plus vendus , lisez notre guide spécifique !

Test en vidéo du Dyson Airwap