Examen du sèche-cheveux GHD Air – Avis

sèche-cheveux GHD Air avis

Un sèche-cheveux est l’un de nos outils préférés pour coiffer nos cheveux et pour lequel il vaut la peine d’investir. Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, les sèche-cheveux GHD Air peuvent offrir bien plus qu’un simple séchage et rendre vos cheveux plus soyeux et plus brillants.

De nombreux stylistes dans les coulisses des défilés de mode et des séances photo s’appuient sur les meilleurs outils de coiffage de GHD – qui signifie de bons jours de cheveux – Dans cet article, nous voulons vous révéler si le sèche-cheveux GHD Air est idéal pour le routine d’une femme occupée/paresseuse. Nous allons voir!

bref examen

sèche-cheveux GHD Air avis

Son moteur à courant alternatif permet d’accélérer la pression de l’air, rendant le séchage très rapide. Lors de nos tests, ce GHD Air a séché les cheveux en une fraction du temps de nombreuses autres marques de sèche-cheveux que nous avons testées.

Dans ses réglages de chaleur et de vitesse, vous pouvez choisir entre deux vitesses et trois températures, qui comprend un bouton pratique de tir à froid pour terminer la séance de séchage des cheveux avec un souffle d’air froid qui scelle les cuticules. Il fait vraiment froid et pas comme dans d’autres marques de sèche-linge qui s’avèrent tièdes.

Côté négatif, on se rend compte qu’il est un peu lourd. De plus, sa fonction anti-frisottis avec des ions négatifs ne nous a pas donné des résultats aussi incroyables que prévu.

Si vous recherchez une sécheuse de qualité qui ne vous décevra pas, c’est l’option qu’il vous faut. D’un autre côté, si votre priorité est d’économiser de l’argent, il existe également d’autres marques moins chères et meilleures sur le marché.

Revue complète GHD Air

Puissance

test ghd sèche-cheveux GHD

Avec une puissance de 2 100 W, le moteur AC professionnel de ce GHD Air est suffisamment puissant pour vous donner un look de style salon. Cela réduit le temps de séchage des cheveux et leur exposition à la chaleur pendant de longues périodes.

Au-delà de son design luxueux, il est bon de savoir qu’il est également efficace. Bien qu’avec son prix, nous serions surpris s’il n’en était pas ainsi. La marque GHD affirme qu’il est deux fois plus rapide qu’un sèche-cheveux ordinaire, ce qui est difficile à confirmer sans tests approfondis, mais nous avons certainement remarqué une grande différence. Il est particulièrement puissant, et même sans la buse du concentrateur, on a l’impression que l’air est exceptionnellement précis.

De plus, sa grille amovible nous permet de le nettoyer de la poussière et des peluches accumulées.

conception et durabilité

Ce n’est pas le sèche-linge le plus léger que nous ayons essayé, mais il durera si longtemps que vous oublierez quand vous l’avez acheté.

Avec son emballage, la sécheuse ressemble et se sent comme un produit haut de gamme. Il est simple et élégant, avec un design au fini noir mat et des accents métalliques.

Efficace contre les frisottis ?

Nous n’avons pas vraiment pu déterminer si la technologie ionique avancée à l’intérieur du sèche-cheveux GHD Air faisait une différence. La marque affirme qu’il est conçu pour réduire les frisottis pour une finition plus lisse, mais nous n’avons pas remarqué beaucoup de différence par rapport aux autres sèche-cheveux et nous devons toujours utiliser des produits capillaires anti-frisottis.

Le GHD Air est-il silencieux ?

Si vous pensez qu’un sèche-cheveux puissant signifie que vous devez supporter beaucoup de bruit, détrompez-vous. Nous aimons le souffle d’air incroyablement silencieux mais puissant que génère le sèche-cheveux GHD Air.

Il est nettement plus silencieux que les autres sèche-cheveux que nous avons testés, il est donc idéal si vous avez des membres de la famille qui ont tendance à dormir tard, comme moi.

Consommation énergétique du GHD Air

Le sèche-cheveux GHD Air est l’un des rares produits qui se distingue par son efficacité énergétique. Le sèche-linge vous permet d’ajuster la quantité d’énergie que vous utilisez pour réduire votre consommation.

Fonctions et utilisation

Concernant sa température, il dispose de trois réglages disponibles : froid, moyen et chaud. Le froid est vraiment froid – nous avons essayé des sèche-cheveux dans le passé qui se sentent encore très chauds – et si vous voulez une explosion rapide, il dispose également d’un bouton d’activation à froid sur le devant de la poignée.

Caractéristiques du sèche-cheveux GHD air

Contrairement à la plupart des sèche-cheveux, le réglage de chaleur moyenne a un bon souffle d’air, ce qui signifie que vous pouvez éviter d’utiliser le réglage le plus élevé pour minimiser les dommages à la mèche de cheveux, sans compromettre la finition.

Cependant, le réglage de la chaleur maximale semble être une température idéale pour ceux d’entre nous qui ont les cheveux indisciplinés sans être trop abrasifs, et avec sa rapidité, nous avons également constaté que nos cheveux maintiennent leur style en place plus longtemps.

Les commandes de chaleur et de puissance sont parfaitement placées là où se trouvent vos doigts. Il est très confortable à tenir et à utiliser. Le seul défaut est qu’il est un peu lourd (800 gr).

embouts sèche-cheveux ghd air

Le produit est livré avec deux embouts interchangeables qui peuvent être utilisés si vous souhaitez lisser vos cheveux en focalisant le flux d’air et la quantité de chaleur reçue. La buse plus large est plus fine pour un séchage de précision, et la buse plus étroite est légèrement plus épaisse pour sécher de plus grandes surfaces à la fois.

Il y a des butoirs en caoutchouc sur les parties les plus larges du sèche-linge pour éviter que les chocs ne cassent le boîtier.Très bien pensé !

Son cordon est merveilleusement long à 3 m, donc si votre vanité n’est pas si proche d’une prise, il n’y a pas de problème.

Ce séchoir GHD Air est bien plus qu’un joli visage, son boîtier élégant et mat a attiré notre attention, mais sa puissance et ses matériaux solides nous ont vraiment vendus.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ce séchoir professionnel GHD Air ?

avantages

  • Buses interchangeables.
  • Assez puissant.
  • Matériaux solides et aspect élégant.
  • Technologie ionique.
  • Silencieux.
  • A faible consommation.

Désavantages

  • Quelque chose de lourd.
  • Difficile à ouvrir pour nettoyer.
  • Il n’a qu’une prise américaine, vous devez donc chercher un adaptateur.
  • N’inclut pas le diffuseur de cheveux. La marque GHD vend le diffuseur indépendamment, et il coûte environ 20 € plus ou moins.

Kit pneumatique GHD

disponible

Envoi gratuit

verdict final du GHD Air

Ce GHD Air est un séchoir de salon, il a donc été conçu de manière ergonomique pour être plus facile à manœuvrer, mais suffisamment puissant pour supporter des charges lourdes au quotidien.

Comme la plupart des outils de coiffage professionnels, il est doté de la technologie ionique pour éliminer les frisottis et minimiser les dommages causés par la chaleur. Mais pour passer pour un salon digne, ils ont dû mettre un joli moteur à courant alternatif au centre de l’unité pour un séchage plus rapide. Plus des extras comme un filtre amovible, deux buses de coiffage et un cordon d’alimentation de trois mètres.

Tout n’est pas bon dans ce sèche-cheveux, certains acheteurs se sont plaints de son poids et du fait qu’il est difficile d’ouvrir le filtre à peluches.

Le GHD Air n’est pas un sèche-cheveux bon marché. Bien que son prix ne soit pas le meilleur pour nos poches, lorsque vous pesez les heures que vous économisez sur le style et le fait que la sécheuse durera presque éternellement, à notre avis, cela vaut chaque centime. Cela ressemble à du luxe et nous avons vraiment apprécié de l’utiliser. C’est rapide et efficace, et globalement un plaisir à utiliser.

Nous devrons nous battre pour revenir à un sèche-cheveux moins cher maintenant que nous l’avons depuis quelques semaines. Mais dans le passé, nous étions parfaitement satisfaits des sèche-cheveux qui coûtaient moins de 50£, donc nous ne mourrons pas en essayant. Cependant, ce serait le cadeau parfait pour un être cher qui est obsédé par ses cheveux.

Je vous encourage à lire mes autres guides d’achat de sèche-cheveux! Prenez toujours la meilleure décision :