Comment prévenir la chute des cheveux chez les femmes ?

prevenir la chute de cheveux

La perte de cheveux est quelque chose de tout à fait normal, car il y a des saisons où nos vieux cheveux tombent pour faire place à de nouveaux. Le problème, c’est quand cette chute est beaucoup plus importante que ce à quoi nous sommes habitués.

Si c’est votre cas et que vous avez remarqué que la perte de cheveux s’est intensifiée ces derniers mois, au-delà de ce que vous avez toujours vu, c’est pour vous. Ici, nous vous dirons comment prévenir facilement la perte de cheveux chez les femmes avec 7 conseils assez efficaces selon les femmes elles-mêmes.

1) Mangez sainement pour prévenir la chute des cheveux

Croyez-le ou non, la perte de cheveux est étroitement liée à votre alimentation car pour pousser, les cheveux ont besoin de nutriments, de vitamines et de minéraux. Si vous avez une mauvaise alimentation, avec de la malbouffe et de la restauration rapide à votre menu, vos cheveux risquent de devenir cassants et ternes.

Le fer, la biotine ou vitamine B8, la vitamine E, D, B6, B12, le magnésium, le cuivre, le zinc et l’acide folique sont quelques-uns des nutriments que vous devez incorporer à votre alimentation. Manger des antioxydants, ainsi que rester bien hydraté, sont un autre facteur fondamental pour éviter la perte de cheveux chez les femmes.

2) Réduire le stress

Sûrement, lorsque vous êtes stressé, vous êtes venu vous arracher les cheveux. Bien que ce ne soit pas une cause de perte de cheveux, le stress peut l’être. Et c’est que le stress peut accélérer la chute des cheveux en les fragilisant.Idem pour les ongles !

Selon les recherches, la perte de cheveux, les ongles fragiles et la peau sèche vont de pair avec le stress en raison des effets qu’il peut avoir sur le système nerveux. C’est pourquoi, si vous voulez savoir comment prévenir la perte de cheveux chez les femmes, vous devriez commencer par vous détendre.

3) Brossez-vous les cheveux

Croyez-le ou non, se brosser les cheveux est un moyen assez efficace de prévenir la chute des cheveux chez les femmes. En effet, le brossage active le cuir chevelu, aidant ainsi le sang à y circuler.

Lorsque le sang circule dans le cheveu, il lui transporte des nutriments, contribuant ainsi à le renforcer et à lui donner beaucoup plus de vitalité. Un autre grand avantage du massage du cuir chevelu est qu’il vous aide à vous détendre. Bien sûr, vous devez toujours le faire doucement.

4) Lavez vos cheveux avec le bon shampoing

Bien que de nombreux experts ne recommandent pas de se laver les cheveux tous les jours, une façon de prévenir la perte de cheveux chez les femmes est de les laver correctement. En effet, un excès de saleté et de contaminants peut générer des toxines nocives.

Un autre effet de ne pas se laver les cheveux correctement est la dermatite séborrhéique, qui peut produire un excès d’huile qui endommage les follicules pileux. Pour se laver les cheveux, il est recommandé d’utiliser de l’eau tiède à froide et un shampoing de qualité, sans parabènes et au pH adéquat.

5) Exfoliez votre cuir chevelu

Le processus d’exfoliation vise à éliminer les cellules mortes et les toxines qui peuvent affecter la croissance des cheveux et l’irrigation du cuir chevelu. C’est pourquoi de nombreuses femmes s’exfolient la tête de temps en temps afin de favoriser la pousse des cheveux.

Pour mener à bien le processus d’exfoliation de vos cheveux, vous devez choisir les bons produits qui n’abîment pas vos cheveux. Vous pouvez également rechercher sur Internet des recettes maison de produits pour exfolier vos cheveux, par exemple en utilisant du sel, du miel ou du sucre, entre autres ingrédients que nous avons à la maison.

6) Attention à la chaleur prévenir la chute des cheveux

L’utilisation fréquente de la chaleur fragilise les cheveux, les rend cassants et favorise leur chute, c’est pourquoi si vous voulez savoir comment prévenir la chute des cheveux chez la femme, vous devez faire attention à la chaleur. En fait, vous pourriez le remarquer vous-même lorsque vous utilisez fréquemment de la chaleur et que vous vous brûlez les cheveux.

Les fers à repasser et les séchoirs sont une source de chaleur élevée pour vos cheveux, ce qui peut causer de graves dommages. Selon les experts en perte de cheveux, il est préférable d’éviter l’utilisation fréquente de ces types d’outils afin d’éviter les dommages causés par la chaleur.

7) Suppléments

Enfin, l’une des options que vous pouvez utiliser pour vous protéger de la perte de cheveux est les suppléments. Bien qu’il ne s’agisse pas de remèdes magiques, ils peuvent aider dans cette lutte contre la chute des cheveux en fournissant des nutriments essentiels aux follicules pileux tels que des vitamines et des minéraux.

Un autre remède que beaucoup de femmes utilisent est les shampooings ou les traitements au minoxidil, un médicament qui aide à stimuler la croissance des cheveux. Bien qu’il s’agisse d’une option pour prévenir la perte de cheveux chez les femmes, ce n’est pas toujours la meilleure pour tout le monde, car le minoxidil peut avoir des effets secondaires.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *